Colette Sautière Présidente du CTRC de Bourgogne, et Alain Coudin de l’Union des CTRC et de l’Environnement/ALPC en Nouvelle-Aquitaine vous proposent de participer à une enquête visant à évaluer l’étiquetage de produits décongelés dans un souci de santé, de qualité et de transparence.
Une information essentielle pour les consommateurs
Développement des bactéries, possibles intoxications alimentaires… Le fait de recongeler un produit décongelé n’est pas sans risque pour la santé.
Au-delà de l’aspect réglementaire d’étiquetage clair et précis, informer le consommateur sur l’état physique des denrées alimentaires comme les pâtisseries décongelées est important pour éviter des erreurs d’hygiène, à savoir : ne jamais recongeler un produit décongelé, afin d’éviter un risque sanitaire pour le consommateur.

Une enquête pour connaître les besoins d’information des consommateurs
Le CTRC de Bourgogne et l’Union des CTRC et de l’Environnement/ALPC en Nouvelle-Aquitaine organisent l’enquête en ligne « Produit décongelé, ne pas recongeler » pour connaître les besoins d’informations et les attentes des acheteurs de produits décongelés.
Le questionnaire, anonyme, comporte 6 questions et nécessite 3 minutes.
Les données personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement destiné à un usage statistique et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire à ctrc.bourgogne@wanadoo.fr

Liens vers les actualités du CTRC de Bourgogne et de l’Union des CTRCE / ALPC en Nouvelle-Aquitaine